Placée sous l’égide du Ministère de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce, et de l’Économie Numérique, la Campagne Nationale Maroc Cyberconfiance CNMC 2018-2022, campagne de Sensibilisation à la Cyber-sécurité, cyberconfiance et d’Accompagnement de la Transformation Digitale au Maroc, avec le slogan : « L’espace numérique : opportunités multiples et risques majeurs, soyons tous si vigilant », est une initiative du Centre Marocain de Recherches Polytechniques et d’Innovation (CMRPI), qui propose de capitaliser sur les réalisations de la Campagne Nationale de Lutte Contre la Cybercriminalité CNLCC (2014-2017), menée par le CMRPI, en partenariat avec plusieurs établissements publics, privés et associations, afin d’accompagner et promouvoir la protection sur Internet et la transformation numérique au Maroc, en terme de sensibilisation et de formation, à la base de l’expertise du centre entant qu’acteur sociétal et universitaire.
Étant donné que la Campagne Nationale de Lutte Contre la Cybercriminalité, tout au long de quatre ans, a réussi non seulement à réunir tous les acteurs de la cybersécurité, de la protection des données et de la sécurité des systèmes d’Information au Maroc, pour discuter et analyser différents sujets liés au phénomène de la cybercriminalité, mais en plus, cette campagne nationale a mené des réflexions sur le sujet de la transformation numérique au Maroc d’une manière générale, entant que domaine prioritaire, sur lequel notre pays compte pour le développement global.
Pour plus de détails: visitez le site officiel de la campagne CNMC:
www.cyberconfiance.ma
(à partir du 27 avril 2018).