المشرف على الدورة: الأستاذ الدكتور محمد شوقي
قاضي ورئيس الجمعية الدولية لمكافجة الجريمة المعلوماتية

Mohamed Chawki, Conseiller d’État en Égypte, chercheur à l’Institut de sciences pénales et de criminologie (Université Paul Cézanne Aix-Marseille III), ancien conseiller du ministre égyptien de production militaire, et ancien conseiller du Président de l'autorité des marchés financiers en Égypte.
Il est titulaire d'un doctorat en droit pénal de l’informatique de l'Université de Lyon III; d'un DES en droit public et aussi en droit social (Université du Caire); d'un diplôme de l’Université de Cambridge et des maîtrises en droit et en criminologie (École nationale de police d’Égypte).
Mohamed Chawki est spécialisé dans le domaine du droit des technologies de l'information et de la communication. Il est membre du Conseil international des scientifiques et professionnels de l’ONU (ISPAC) et de nombreux groupes de réflexion de niveau non gouvernemental. En 2006, il a fondé en France l'Association internationale de lutte contre la cybercriminalité. Trois ans plus tard, il fonde avec l'ONU le 1er Centre africain du cyberdroit
Il est expert international en cybercriminalité. Il publie régulièrement des articles dans le domaine du droit pénal de l’informatique et organise des conférences sur le cyber droit et la cybercriminalité. Il est également l'auteur de deux ouvrages en français consacrés aux nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC).
لغة العرض: العربية والفرنسية و الإنجليزية
اهداف الدورة التدريبية
تهدف الدورة الى تنمية الثقافة المعلوماتية و القانونية فى المجالات الاتية:
|